L’ostéopathie et la grossesse à Perpignan

Dounya Kihel, des soins ostéopathiques dans les Pyrénées-Orientales

Faut-il consulter un ostéopathe pendant sa grossesse?

Dans quel but?

Est-ce dangereux?

Comment va-t-il pouvoir m’aider?

Votre ostéopathe sera votre allié durant toute votre grossesse. Son but sera comme toujours votre bien-être mais également celui de votre bébé.

L’objectif reste le même que pour une séance d’ostéopathie classique: vous soulager, mais dans un contexte un peu différent où votre corps va être soumis à différentes contraintes résultantes de son adaptation d’un point de vue mécanique, morphologie et physiologique induite par la grossesse.

Nous sommes là pour soulager les douleurs pouvant se manifester durant la grossesse mais également nous assurer du bon déroulement de celle-ci.

Les motifs de consultations pendant la grossesse sont le plus souvent

Il est important de consulter un ostéopathe durant sa grossesse afin de la vivre le plus sereinement possible et avec le minimum de contraintes et en évitant la prise de certains médicaments déconseillés pendant celle-ci.

 

Cependant je rappelle que l’ostéopathie ne remplace aucunement le médecin et le suivi gynécologique régulier mais permets d’apporter un suivi complémentaire professionnel attentif et efficace.

 

Durant les séances des techniques douces et adaptées aux problématiques de chacune seront privilégiées afin d’harmoniser le corps et retrouver de meilleures mobilités des structures ainsi que des organes.

 

De plus, il est important de consulter en fin de grossesse afin de faciliter un accouchement plus doux en libérant les éventuels blocages physiques qui pourraient être présents au niveau du bassin et gêner lors du travail.

11 boulevard du Mondony - 66100 Perpignan